Maison de vacances Montjoie (Monschau) dans l'Eifel

Maison de vacances **** avec petit jardin - Montjoie - Monschau, dans l' Eifel Allemand

En route vers la maison


VENANT DE BRUXELLES  

 





                  

 

   .
- De Bruxelles, suivez le E40 direction Liège et ensuite Aachen (Aix-la-Chapelle)

Prenez la sortie 38 "EUPEN" et suivez les indicateurs Eupen centre. D'Eupen centre, suivez les indicateurs "MONSCHAU" et vous traversez les Hautes-Fagnes et le village allemand Mutzenich jusqu'à ce que vous arriviez jusqu'à une retonde.

A cette retonde, prenez la 2è sortie (=direction "busparkplatz") et suivez la rue qui descend jusqu'au carrefour en bas.

Prenez une ruelle pavée (=encore Laufenstrasse) à gauche à côté du parking couvert..
IMPORTANT:  Il faut toujours prendre un ticket à la borne qui se trouve au milieu de la ruelle pavée ! Si éventuellement le signal lumineux se trouve sur rouge, il deviendra vert lorsque vous retirez votre ticket.
Vous continuez maintenant en descendant le long de la ruelle pavée étroite et sinueuse. Vous passez la maison rouge et peu après vous êtes obligés de prendre à gauche (=Rurstrasse).Vous prenez la Rurstrasse jusqu'à la place du marché et là, prenez à droite la rue à côté du "Café Caulard" et vous montez .
La gardienne de la clé de la maison habite au numéro 21. Là, il faudra vous annoncer!
La maison de vacances se trouve au n°23.

ATTENTION:
Comme Monschau est un pôle d'attraction touristique, il y a régulièrement des festivités et des activités sur et autour de la place du marché au centre ville.
Si cela se produit durant votre séjour, l'itinéraire ci-dessus n'est pas valable parce que la ville est isolée et interdite de circulation.
Vous trouvez ci-dessous un itinéraire alternatif mais quelque peu difficile. Mais cet itinéraire est le seul possible en cas de festivités. Vous pouvez consulter le calendrier des festivités sur le site www.monschau.de ou prendre contact avec le propriétaire de la maison.

INTINERAIRE ALTERNATIVE:
Prenez la sortie 38 "EUPEN" et suivez les indications vers Eupen centre. Du centre vous suivez les indications Monschau à travers les Hautes-Fagnes et au village allemand Mutzenich jusqu'à une retonde.
A cette retonde, vous prenez la 1ère sortie (=tout droit= Burgring) et suivez la route sinueuse qui descend.
Vous ne tenez PLUS compte des indications vers Monschau et ses parking.
Quand vous arrivez au bas de la route, elle s'élargi fortement puis remonte, lorsque vous êtes presque au sommet, vous devez prendre à votre gauche une sorte de poteau indicateur vers "Hôtel Aquarium" (généralement éclairé).
A ce poteau indicateur, vous tournez à gauche (=direction Hôtel Aquarium=Alterweg, vous passez Heidgen, Grindel, Kierberg et enfin Unterer Mühlenberg).
La gardienne de la maison habite à côté de la nôtre au numéro 21. Il faut vous annoncer ! 
Notre maison de vacances est située au numéro 23.
.

  Remarque:
 
Une seule voiture peut se parquer gratuitement à côté de la maison (=parking privé). D'autres voitures éventuelles doivent être parquées au parking public. Ce parking est à 4 minutes à pied de la "Haus Mühlenberg" et est partiellement couvert.

RETOUR