Maison de vacances Montjoie (Monschau) dans l'Eifel

Maison de vacances **** avec petit jardin - Montjoie - Monschau, dans l' Eifel Allemand

Indications touristiques et informations

 

MONSCHAU est de tout temps un des sites vacanciers les plus connus d'Allemagne.
Son caractère idyllique a été soigneusement conservé au cours des âges.
Le visiteur y trouve aujourd'hui toutes les curiosités culturelles et naturelles. Dans ce paradis de vacances, à 5 km à peine de la frontière belge, se trouvent à une hauteur de 420 mètres d'altitude, une maison de vacances appelée Haus Mühlenberg.
Le territoire de l'Eifel est montagneux et atteint une altitude de 650 mètres. Il offre à chaque saison une palette de possibilités.
Monschau peut vous offrir divers musées tel que le musée de la brasserie et de l'imprimerie, un moulin à moutarde, un marché artisanal couvert, une soufflerie de verre, une scierie et une longue piste estivale de luge.
Vous pouvez visiter à pied, dans un petit train, à cheval. Il y a un minigolf et en hiver, le ski de fond, le ski et vous pouvez louer un scooter de neige. 
 

Tips / links (Ckiquez sur les "destinations" jaunes pour un programma plus détaillée)

MARCHE DE NOËL
(du vendredi 23/11/07 au dimanche 23/12/07, uniquement le vendredi, samedi et le dimanche)

MAISON DE NOËL (Atmosphère de Nöel toute l'année)

MONSCHAU

VISITE GUIDEE DE LA VILLE

MUSEE DE LA BRASSERIE

MOULIN A MOUTARDE

MARCHE ARTISANAL

SCIERIE

HELLENTHAL  (Parc d'animaux sauvages et d'oiseaux)

EIFFEL

PÊCHE  (Pêcher sur la Rürsee à 15 km de Monschau)

BOTRANGE (Hautes-Fagnes)

SPORTS D'HIVER(Ski - Rohren)

Monschau avec un guide personnel


VISITER MONSCHAU
DURANT UNE HEURE ET DEMIE
DE MANIERE ORIGINALE


On vient vous chercher de manière agréable à la Haus Mühlenberg au jour et à l'heure de votre choix. 

Un vrai autochtone de Monschau, né et qui a grandi à Monschau, vous conduira à travers la ville et vous montrera les curiosité traditionnelles telle que la Maison Rouge, la Place du marché et ses boutiques d'artisans et sa source, le couvent-AU, la château, etc. 

MAIS, ce que le guide traditionnel ne peut pas vous dire, vous le ressentirez dans les goûts et les couleurs: vous apprendrez la vie à Monschau au temps passé et entendrez des anecdotes et histoires amusantes.

Avec ce guide, vous passerez à des endroits que les touristes ne voient pas et vous apprendrez à quel usage certaines places, maisonnettes ou petits coins étaient destinés.

La visite est donnée en allemand.
A cause de son caractère exclusif et l'amour de votre guide pour la ville de Monschau, il vous consacrera beaucoup de temps pour vous faire comprendre
l' "inexplicable".

Interessé ?

Ajoutez à votre réservation une visite guidée et accompagnée au prix exceptionnel "Mühlenberg" de 30 euro (via VVV Monschau = 50 euro).(via Tourisme Monschau = 50 €)
(pour toute votre compagnie - maximum 10 personnes)

                                                 

Monschau - Montjoie

 
Monschau: Animation agréable

Dès que vous franchissez Eupen et la frontière belgo-allemande, il vous reste quelques km jusq'à Monschau : une petite ville renommée à la fois moyen-âgeuse et moderne.

Ce grand village d’à peine 2000 habitants est fier de son riche passé. Charlemagne aimait s’y reposer et Napoléon y établit ses quartiers. Monschau était également un pôle d’attractions pour les riches tisserands de l’Europe tout entière.

Aujourd’hui, les habitants vivent surtout du tourisme. Les visiteurs n’ont pas torts, Monschau rayonne d’une atmosphère particulière grâce aux sites piétonniers. On s’y attarde agréablement loin des tumultes. Anecdote intéressante : Pendant la Seconde guerre mondiale, seule une maison a été détruite par une seule bombe. Pour le reste, Monschau a totalement épargnée.


LES VOITURES SONT TOLEREES.

La petite ville est bâtie sur les rives de la Rur, dans une vallée qui forme une large boucle en U. Sur les collines des environs, on a construit beaucoup de maisons, progressivement à une altitude entre 350 et 650 mètres. Pendant l’hiver, les villages avoisinants se réveillent à l’arrivée de nombreux skieurs alpins et ski de fond.

Aimez-vous l’Histoire ?
La Maison Rouge vous comblera. Cette magnifique maison de campagne, construite en 1860 est un exemple typique d’une demeure du XVIIIèS habitée par de riches tisserands. Les pièces spacieuses et claires admirablement meublées montrent la richesse de ces tisserands. On y retrouve les styles les plus en vogue au cours des siècles passés : Rococo, Louis XIV, empire. Remarquez l’escalier en chêne foncé qui mont jusqu’au 3è étage. Il est illustré par 21 marqueteries qui représentent des enfants du temps de la splendeur de l’industrie textile.

Les gastronomes peuvent aller à la recherche de Guido Breuer à la sortie du centre ville, fabricant artisanal de moutarde. Breuer hérita de la fabrication de la moutarde de son arrière-grand-père, fameux dans la région et qui vendait ses produits jusqu’au Luxembourg. Aujourd’hui, l’arrière-petit-fils reçoit aimablement beaucoup de visiteurs qui admirent sa fabrication. Breuer a élaboré 9 spécialités dont une à base d’estragon, d’ail et de poivre vert.  Si vous allez au restaurant, commandez un repas agrémentés de ces fameuses moutarde.

L’atout principal de Monschau –qui s’appelait Monjoie avant la Première guerre mondiale- est les ruelles étroites et pavées. Les 3 églises d’un autre âge et les maisons typiques aux soupiraux et faites de toitures d’ardoises donnent à cette ville un attrait particulier.